La Transvolcanique et les Bénévoles

La Transvolcanique n'existerait pas sans bénévoles. Plus de 20 personnes oeuvrent au sein du comité d'organisation, toute l'année, bénévolement, mais ce sont surtout les bénévoles qui sont sur le pont le week-end de la Transvolcanique et la semaine qui précède pour certains, qui permettent à cette manifestation de fonctionner.

Transvolcanique




La semaine qui précède la Transvolcanique, une trentaine de bénévoles s'activent pour préparer les enveloppes qui seront remises aux participants, mettre le gymnase de Blanzat en configuration "TV", préparer la salle pour le repas (transporter 120 tables, 600 chaises...) ou baliser les parcours (100% à vélo).



Le jour J, les missions sont nombreuses : remise des "dossards", préparation des ravitaillements, service du repas, ouverture des parcours, débalisage, transport des bagages, accueil des participants dans les hébergements...



Il faut environ 180 bénévoles pour assurer ces missions avec le niveau de qualité et de convivialité qui a fait la réputation de la Transvolcanique.



Beaucoup de bénévoles sont issus du Foyer Rural de Blanzat dont la section Cyclo/VTT organise la Transvolcanique, mais le bénévolat sur cette manifestation est ouvert à tous. Le bénévolat sur la TV, c'est à la fois sportif (pour certains postes) et convivial (sur tous les postes). La plupart des bénévoles reviennent chaque année, crééent des liens... car participer à la réussite de cet évènement, c'est unique !

 
Alors si vous souhaitez vivre l'aventure Transvolcanique autrement, en tant que bénévole, vous serez bienvenu(e) : le bénévolat sur la TV, c'est à la fois sportif et convivial ! Pour cela il suffit de nous écrire et nous reviendrons vers vous pour vous intégrer à l'équipe Transvolcanique, en vous envoyant le formulaire d'inscription en tant que bénévole.
 
 
facebook.com/Transvolcanique Suivez-nous sur Facebook :
facebook.com/Transvolcanique
 

Nous contacter