Conseils Pratiques

Organisez votre week-end Transvolcanique : Hébergement et Restauration

Votre inscription comme participant à la Transvoclanique comprend, si vous prenez la formule Aller/Retour avec hébergement, les repas du samedi et dimanche midi ainsi que l'hébergement du samedi soir (repas, nuitée, petit-déjeuner).

L'hébergement le vendredi soir et/ou le dimanche soir n'est pas inclu, quelle que soit la formule, mais la Transvolcanique est partenaire avec des Hôtels et Restaurants ci-dessous pour vous permettre d'organiser au mieux votre séjour en Auvergne. Pensez à contacter en priorité nos Hôtels et Restaurants partenaires pour votre repas et hébergement du vendredi soir et/ou du dimanche soir. En leur faisant savoir que vous venez pour la Transvolcanique, ils vous proposeront des réductions.

Hôtels et Restaurants partenaires :

Aucun Partenaire trouvé

Conseils pour Transvolcanique

  • La Transvolcanique se déroule en grande partie en altitude, il est donc indispensable de prévoir des vêtements chauds et des vêtements imperméables.
  • Chaque participant fera la randonnée, à allure libre sous sa propre responsabilité.
  • La Transvolcanique se pratique sur des chemins et portions de routes ouverts à la circulation dans le respect du Code de la route et le respect des consignes données par les membres de l’organisation.
  • Les parcours sont entièrement fléchés. Le fléchage du parcours est enlevé 30 minutes après le départ des participants.
  • Un gobelet rigide sera remis à chaque participant pour toute la durée de la manifestation (en remplacement des gobelets jetables utilisés jusque-là). Il pourra être remplacé contre 1€ en cas de perte.
    Prévoir une place pour lui dans les poches ou dans le sac à dos.
    Attention : plus aucun gobelet jetable ne sera disponible sur les ravitaillements et autres points d'eau.
  • L’organisation mettra à disposition les parcours de la Transvolcanique en version GPX téléchargeable sur son site Internet pendant la semaine précédant le départ. Ces fichiers GPX sont utilisables avec la plupart des GPS "outdoor" et logiciels de cartographie. Une "carte de route" sera aussi remise aux participants et accompagnateurs lors de la remise des dossards avant le départ. Les parcours ne sont pas fournis sous d'autres formats.
  • Aux arrivées du Mont-Dore et Blanzat, mise à disposition de douches et d'une aire de lavage pour les VTT (attention, l'aire de lavage ne sera pas mise en service en cas d'interdiction pour cause de sècheresse).
  • Afin de profiter pleinement des parcours, il est important de disposer du matériel approprié : Un VTT en bon état de fonctionnement (transmission réglée, pressions vérifiées, serrages vérifiés...) et le matériel de réparation d'urgence : chambre à air ou bombe anti-crevaison, mini-pompe, attache rapide (éléments utiles si vous êtes loin d'un poste mécanique), patte de dérailleur (spécifique à votre cadre), etc...
L'organisation prend en charge le transport des bagages (pour les formules aller/retour seulement) à condition que le poids ne dépasse pas 10kg par participant. Des pesées systématiques seront réalisées à la remise des sacs pour mettre en pratique cette règle.
 
facebook.com/Transvolcanique Suivez-nous sur Facebook :
facebook.com/Transvolcanique
 
Pour toutes informations complémentaire, N'hésitez pas à nous contacter :